L'École de Course Croisière Méditerranée a été fondée à Antibes en 1967. Association loi 1901, Club affilié à la Fédération Française de Voile, elle est animée par des instructeurs bénévoles disposant d'une solide expérience et possédant le diplôme de Moniteur Fédéral. L'École de Course Croisière Méditerranée est agréée Jeunesse et Sport et habilitée Centre de Formation Fédération Française de Voile.

Pour plus d'informations, visitez le site web de l'ECCM.

Attention Les inscriptions pour la saison 2017/2018 sont ouvertes! Rendez-vous sur la page "Adhésion".



Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
53ème Croisière Bleue
25-06-2017, 03:29 PM (Ce message a été modifié le : 25-06-2017 04:00 PM par Francesco G.)
Message : #1
53ème Croisière Bleue
Avec un peu de retard, un petit reportage sur la Croisère Bleue de cette année, marquée par une météo très clémente, et comme d'habitude trois équipages ECCM en competitions sur nos voiliers, ainsi que beaucoup de nos adhérents engagés comme équipiers sur les 120 bateaux en course.

De mon coté, j'ai eu le plaisir de régater sur un Toulahé en grande forme (en sortie de carénage depuis quelque sémaine) skippé par Jocelyn, a coté de Alessandra, Patricia et Xavier.

Bon départ pour Toulahé en baie d'Antibes, en tête d'un petit groupe qu'on peut voir dans les belles photos de Damien Ravello.

Coté tactique, nous avons choisi une route légèrement à l'ouest de la directe pour l'allée, qui nous a amenée à une dizaine de miles de Calvi en debut de matinée le jeudi, face à une zone de calme plate qu'on a pu traverser qu'une heure plus tard grace à une petite brise. Toulahé 44eme en ordre générale à Calvi, après 18 heures et 5 minutes de navigation.

Le vendredi, traditionnel barbecue en pinède et le soir apéro sur le ponton suivi d'un bon diner au restaurant pour discuter de la tactique pour le retour.

Samedi matin, top départ rétardé à cause d'un vent encore léger, et Toulahé un peu lent sur la ligne. Mais un choix tactique courageux a bien payé: un départ trés décalé vers le nord-est du bassin nous a permis de toucher du vent frais et bien remonter sur la flotte.

Après une nuit difficile, ou tout l'équipage a bien su assurer la marche du bateau malgré le vent très faible, Toulahé sera le 31ème voilier à franchir la ligne à 15h00.

Classement finale après les deux épreuves: 12ème sur 51 participants en classe 2, dont 39 classés. Ici les détails.

Merci Jocelyn pour cette belle aventure!


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
                   
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans ce sujet
53ème Croisière Bleue - Francesco G - 25-06-2017 03:29 PM
RE: 53ème Croisière Bleue - Francesco G - 26-06-2017, 12:07 PM

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)