L'École de Course Croisière Méditerranée a été fondée à Antibes en 1967. Association loi 1901, Club affilié à la Fédération Française de Voile, elle est animée par des instructeurs bénévoles disposant d'une solide expérience et possédant le diplôme de Moniteur Fédéral. L'École de Course Croisière Méditerranée est agréée Jeunesse et Sport et habilitée Centre de Formation Fédération Française de Voile.

Pour plus d'informations, visitez le site web de l'ECCM.

Attention Les inscriptions pour la saison 2017/2018 sont ouvertes! Rendez-vous sur la page "Adhésion".

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie en mer formation croisière - Comment ca se passe ?
14-10-2014, 03:51 PM
Sortie en mer formation croisière - Comment ca se passe ?
Bien me répondrez-vous et j'en suis persuadé Big Grin

Comme cela va bientôt être ma première fois (instant émotion), j'aurais voulu avoir quelques détails sur l'organisation des sorties formation croisière.

Alors à mon niveau de marin qui à pour le moment suivi 2 cours théorique, mon interrogation première se porte sur ...
Pourriez-vous me dire comment s'organise le déjeuner du midi ? Big Grin

Est ce que tout le monde apporte son petit sandwich ou plutôt est-ce qu'on apporte de façon à partager tous ensemble ?
C'est plutôt endive et tofu ou charcutaille et rouge ?

Promis plus tard j'aurais des questions de "marins" à poser Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
14-10-2014, 06:58 PM
RE: Sortie en mer formation croisière - Comment ca se passe ?
Bienvenue sur le forum, Stephen.

Ce qui est agréable avec les sorties, outre le côté formation, c'est le côté convivial entre équipiers. Il est quand même beaucoup plus plaisant de partager une quiche, une tarte ou autre que de ronger son sandwich personnel. Alors, la réponse est oui, on apporte des choses à partager. Cela peut aller d'un bocal de pâté de campagne à un bon brie truffé, en passant par des gâteaux au chocolat (ça c'est pour Robert), etc.

Pour les sorties sur Vanille, tu as intérêt à être bon culinairement parlant, car il y a des connaisseurs sur ce bateau, surtout les lundi...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-10-2014, 11:37 AM
RE: Sortie en mer formation croisière - Comment ca se passe ?
Flute, ma première sortie ce fera un lundi sur Vanille ... c'est ballot TongueTongue

Merci pour ces renseignements, je vais faire en sorte de faire un repas léger la veille et préparer de quoi faire honneur à cette réputation du lundi !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)