L'École de Course Croisière Méditerranée a été fondée à Antibes en 1967. Association loi 1901, Club affilié à la Fédération Française de Voile, elle est animée par des instructeurs bénévoles disposant d'une solide expérience et possédant le diplôme de Moniteur Fédéral. L'École de Course Croisière Méditerranée est agréée Jeunesse et Sport et habilitée Centre de Formation Fédération Française de Voile.

Pour plus d'informations, visitez le site web de l'ECCM.

Attention Les inscriptions pour la saison 2017/2018 sont ouvertes! Rendez-vous sur la page "Adhésion".

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stage 25-26/02/2017: St Tropez nous voici !!
28-02-2017, 11:55 AM
Stage 25-26/02/2017: St Tropez nous voici !!
Chefs de bord: Patrice et Francesco
Équipiers: Une bonne bande d'épicuriens !

Le rendez-vous était fixé le vendredi soir mais le vent et la houle en avait décidé autrement.
La décision est prise de passer la nuit au port ce qui nous permis de faire connaissance les uns avec les autres autour d'un apéro et d'un repas avant de nous mettre au lit.
Le lendemain matin, c'est au chant du coq que je suis réveillé HuhHuh
Francesco trouve enfin son téléphone et arrête le réveil, il est chaud bouillant pour affronter les éléments ... mais bon, c'est un peu tôt pour tout le monde finalement, on gratte quelques minutes de sommeil en plus.
Après un bon petit déjeuner (mention spéciale pour la confiture maison), on prend le large.
Le vent est complétement tombé mais une bonne houle nous rappelle que la veille, à vouloir jouer au fort, on aurait facilement nourrit les poissons.
Francesco en profite pour me faire réviser mes classiques avec le compas de relevés et Patrice nous fait travailler les réglages par petit temps.
On décide de viser la baie d'Agay pour déjeuner et finalement, le vent a la bonne idée de se lever à ce moment là et nous préférons naviguer et manger en route.
On dépasse la baie de St Raphaël, le vent commence à forcir et ne nous quittera pas jusqu'au golfe de St Tropez.
La sèche à l'huile se fait balayer par de grosses vagues, le soleil baisse et l'arrivée au port de St Tropez au soleil couchant est réussit !

Patrice a besoin d'un sbire qui optionnellement sait nager pour sauter les 5m (oui enfin disons 50cm) qui nous sépare du quai pour récupérer les écoutes. Il ne manque pas de nous raconter le nombre de fois où des personnes ont glissé et failli se retrouver dans le port en plein hiver et se tourne vers moi ! Vu que j'ai déjà préparé le repas la veille et qu'il n'a plus besoin de moi, il me jette par dessus bord !!! Big GrinBig Grin
Je m'en sors tout sec et j'en profite pour photographier la fière équipe:

Et le coucher de soleil:

Après une bonne douche on attaque le concours de celui qui a oublié de mettre la crème solaire dans la journée: on a quelques marques latérales bâbord avec nous !!!
S'en suit un cours pratique de dégustation de cake au Limoncello ... Je pense que celui-la je vais le retenir !!!
Vers 23h les plus vaillants tentent une partie de tarot, mais dès les premiers endormissements sur les cartes, on décide d'aller nous coucher après avoir bien précisé que si le coq se décidait à chanter une fois de plus tôt le lendemain matin, il risquait de passer dans le port ... Tongue

Le lendemain matin, François nous réveille avec des croissants frais ... What Else ?
On va régler le port et on reprend le large sous un ciel bleu et une légère brise:

On lance le spi et cap sur la garoupe.
Plus on s'approche et plus le vent forci.
Hop, on met la trinquette !!
Ca baisse un poil, hop on envoie le génois et on prend un ris.
On empanne, on vire de bord, on part au lof (ca c'était pas forcément un ordre du chef de bord Big Grin ) bref, on est bien, on n'a pas envie de rentrer à terre Cool
Retour au port, un bonjour à l'équipage de Touhalé qui arrive lui aussi.

Un grand merci aux 2 chefs de bord et vivement la prochaine !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28-02-2017, 01:17 PM
RE: Stage 25-26/02/2017: St Tropez nous voici !!
Super week-end ! Et quel ciel bleu !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)